FAQ : Mon Internet Explorer plante, que faire ?

Ce site utilise un gestionnaires de contenus de type professionnel. Il est utilisé par de grands sites Internet à travers le monde ; son code est réputé fiable et performant. Il fait appel aux modules complémentaires les plus réputés dans des versions stables si possible. Avant publication, il a fait l'objet de tests méticuleux. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir l'absence de bogue.

Le gestionnaire du site produit du code HTML conforme aux normes définies par le W3C, donc il est compatible avec les navigateurs qui respectent au mieux ses normes : firefox ; google chrome ; safari ; opera. Nous vous recommandons d'utiliser les dernières versions de ses logiciels.

Le cas de microsoft Internet explorer est plus complexe, les dernières versions du navigateur (IE9 et supérieure) semblent faire fonctionner le site sans problème. Les versions antérieures sont plus problématiques. La navigation avec ces versions semble fonctionner plutôt bien mais la partie administration et la gestion des contenus ne fonctionnent pas avec les versions antérieures à IE9.

Si vous rencontrez des problèmes sur le site avec IE, le meilleur conseil serait d'utiliser un navigateur alternatif (firefox ; chrome ; safari ; opera). Maintenant, si vous désirez continuer avec IE, il semble que la suppression des fichiers Internet temporaires ; les cookies et le mot de passe du compte (si enregistré) permet au site de fonctionner de nouveau. Parfois des modules complémentaires de IE, sont aussi à l'origine du problème. Nous vous invitons à rechercher sur internet les informations nécessaires à ces manipulations.

Pour le moment aucun problème n'a été signalé sur les autres navigateurs. Donc ... Clin d'œil